ORGANISATION

Comment s’organise le Festival Stand up ?

Premier Stand up! Le lancement des ateliers!

Nous appelons dans un premier temps des gens de tout âge, que nous connaissons talentueux, dans une thématique artistique ou sportive. Ces personnes s’engagent à organiser un atelier et à accueillir d’autres personnes pour, qu’ensemble, ils créent, pour le jour du festival, soit un spectacle sur scène (p.ex. danses, musique, théâtre…) soit un atelier participatif au sein du village artistique. (p.ex. pâtisserie, travail du bois, poterie, peinture…)

Deuxième Stand up! La formation des groupes artistiques!

Une fois les ateliers constitués, un premier appel est lancé aux jeunes, de façon très large et massive à travers l’ensemble des réseaux dunkerquois afin qu’ils s’inscrivent à l’une des propositions et puissent rejoindre le leader de l’atelier qui les accueillera. Ces ateliers brassent donc des jeunes de toutes provenances et de toutes convictions qui se retrouvent pour les répétitions en dehors des temps d’école et hors des établissements scolaires. Ces ateliers sont également ouverts aux autres générations qui colorent les groupes en savoir faire et expérience et permettent aux jeunes de s’enrichir et de se lever dans ce qu’ils sont et savent faire. 

Troisième Stand up! Vous, public du festival !

Le jour du festival, le public est invité à découvrir toute cette dynamique, applaudir et participer si il le souhaite, à ces différents spectacles et ateliers. Un beau temps de partage et de joie en perspective!