Braderie de Lille
Dans les différents stands de bradeux, on pouvait retrouver le stand de l’église St Maurice animé par le Fraternité diocésaine des Parvis. Il y avait des bonnes affaires à faire.
Le fruit des ventes alimente la caisse de solidarité de la paroisse (repas solidaire, accueil des migrants…). C’était aussi l’occasion de belles rencontres et d’inviter les bradeux à entrer dans l’église.
L’église est d’ailleurs restée ouverte toute la journée, un lieu calme dans la tourmente de la braderie, un lieu propice à la prière personnelle.
On pouvait aussi voir les différentes associations comme par exemple les mouvements de scoutisme, profiter de l’occasion pour commencer à vendre leurs calendriers, ou brader différentes choses pour financer leurs projets pour cette nouvelle année.
Beaucoup d’autres églises de Lille (Sacré Coeur, Saint Pierre Saint Paul) ont également profité de cette occasion, pour vendre différents objets, mais aussi inviter les bradeux à découvrir leurs églises, que cela soit pour le patrimoine ou le recueillement dans la prière. Avec notamment au cœur de Lille, la Cathédrale Notre Dame de la Treille, la crypte d’Art Sacré et son parvis très animé.
Christ On Lille court à la braderie !
En parallèle de la braderie, avaient lieu différentes courses dans la métropole et une équipe avec le maillot de Christ On Lille a pris le départ des 10 km.
Extrait de la prière du coureur :
” Tu mets en nous le goût de l’effort et nous savons que toutes nos forces viennent de toi. Que cet exploit sportif ne nous fasse jamais oublier que c’est d’abord un loisir et une occasion de rencontres avec les autres participants !”
Le Comptoir de Cana Tourjours Ouvert !
Boire et manger pour la bonne cause !!
Du samedi matin au dimanche après midi, il était possible de faire une halte rafraîchissente au Comptoir de Cana !
*Le Comptoir de Cana, bar solidaire initié par la Pasto des Jeunes du diocèse
La presse parle de nous :
Comment les chrétiens participent à la braderie de Lille – Lille Actu 21 aout 2019
La Braderie de Lille, un temps de rencontre privilégié – Aleteia 29 aout 2019