Maison Saint André

La Maison Saint-André, au cœur de Lille, est un lieu de fondation spirituelle au service du discernement des vocations. Elle accueille :

  • L’année de préparation au séminaire, aussi appelée année propédeutique pour les diocèses de Lille, Arras et Cambrai. Cette année s’adresse à des hommes qui veulent se poser sérieusement la question d’une vocation sacerdotale. C’est à la fois un temps de discernement et d’approfondissement de la vocation et un temps de préparation en vue d’une éventuelle entrée au séminaire.
  • L’année Service et Mission. Cette année s’adresse à des jeunes de 18 à 30 ans, hommes ou femmes, qui désirent fonder leur vie chrétienne et réfléchir à leur choix de vie. Ils reçoivent en équipe une mission d’Eglise de 10 mois.

Pourquoi Saint André ?

D’abord parce qu’on est à côté de l’église Saint-André 😊
Mais cela tombe bien parce qu’André est justement le premier apôtre à s’être mis à la suite du Christ. Il est aussi celui qui a présenté Jésus à son frère Pierre… Tout comme la Maison Saint-André voudrait te conduire à Jésus pour que tu découvres auprès de lui ta mission pour l’Eglise et pour le monde !