Délégation Catholique pour la Coopération (DCC)
Agréée par l’Etat, la Délégation Catholique pour la Coopération (DCC) est le service du volontariat de solidarité internationale de l’Eglise catholique en France. Ouverte à tous, elle accompagne chaque année plus de 400 volontaires, célibataires, couples et familles, dans 50 pays au service de projets de développement initiés par des partenaires locaux. Les missions, de 3 mois à 2 ans concernent tous les secteurs du développement. La proposition de la DCC est à la fois un volontariat de compétence, de solidarité, et une expérience spirituelle.
Pour chaque projet validé, la DCC organise le recrutement, la formation, et la préparation à l’envoi des volontaires. Elle assure leur suivi pendant leur mission ainsi que la gestion administrative et sociale de leur volontariat. À leur retour, la DCC les accompagne dans la valorisation de leur expérience. Elle les aide à réussir leur réinsertion personnelle et professionnelle en France.
En France, à travers son réseau d’anciens volontaires, la DCC veut être acteur de conversion écologique et sociale en témoignant qu’un autre monde est possible.