JMJ Lille

En 2022 les journées diocésaines de la jeunesse se vivront les 19 et 20 novembre, pour cette occasion un week-end festif et spirituel pour les lycéens, les étudiants et les jeunes pros se prépare à Lille.

Aujourd’hui tu seras avec moi au paradis  (Luc 23, 43)

Télécharger l’affiche


Programme 

Le samedi après-midi :

Les participants seront accueillis à partir de 14h à la Maison Paul VI.  Après un temps de lancement, ils auront à choisir 2 ateliers d’une heure parmi une multitude de propositions, regroupés sous 5 catégories. [Sport, Créatif, Spi/Théo, Lisbonne, Société]  d’autres propositions et animations viendront également rythmer cette après-midi.  [Info JMJ, coin de prière, coin vocation, coin de pause / gouter, activité extra…]

Le samedi soir :

Après un temps de repas partagé ensemble, nous vivrons une veillée organisée par le MEJ suivie d’un temps de 5ème, d’un côté pour les lycéens et d’un autre pour les étudiants et jeunes professionnels. Nous dormirons dans des salles ou gymnase.

Le dimanche matin :

Après un petit déjeuner digne de ce nom, nous écouterons un témoignage d’un grand témoin, puis vivrons un temps festif (chorégraphie, musique…) autour des JMJ de 2023 et clôturerons le week-end par une belle célébration.


Se mettre au service

Pour vivre ce rassemblement nous avons besoin de la participation de tous, c’est une chance ! Il y a une multitude d’ateliers et d’activités à préparer et également des services pour le bon déroulement.