Journée de prière pour les vocations

Vocations : 

  • Priez, 
  • Donnez, 
  • Partagez 

Chaque année, une campagne est effectuée à l’occasion de la journée de prière pour les vocations. Elle coïncide avec le dimanche du « Bon Pasteur », le 4e dimanche de Pâques.  L’objectif de cette campagne est multiple. Principalement, de répondre à l’appel de Jésus qui demande de «  prier le Maître de la moisson d’envoyer des ouvriers à sa moisson (Mt 9,38), de communiquer sur l’importance et la complémentarité des différentes vocations et enfin, de rappeler qu’aujourd’hui, le Seigneur continue d’appeler. Pour ces raisons, la campagne concerne toute l’Eglise et chacun à sa manière peut choisir de soutenir les vocations et ceux qui discernent. En priant, en partageant sur la beauté de sa vocation ou en soutenant financièrement ceux qui se sont engagés sur la voie de la vie consacrée. 

C’est pour cela que la campagne, cette année, a été réalisée en partenariat avec le service communication, le service du denier et de service diocésain des jeunes.

Les affiches et moyens de communication par internet sont ainsi conçus pour interpeller différentes classes d’âges pour participer, chacun à sa manière, selon la vocation qui est la sienne. Par exemple un jeune qui ne s’est pas encore engagé dans un état de vie, est invité à réfléchir sur le sens de ceux-ci. Une personne déjà engagée est appelée à témoigner de l’importance des différentes vocations pour l’Eglise et à les soutenir concrètement, financièrement et par la prière. Chaque visuel que vous découvrirez, interpelle : « à vous qui …. » et revoie vers une action simple :  

« Priez, Donnez, Partagez »

Message du Pape François pour la 59ème journée mondiale de prière pour les vocations

 
Fichiers
Galerie photos