La prière d’alliance
Connaissez-vous sa prière d’alliance ? Créer par Saint-Ignace de Loyola, elle est à prendre de façon simple pour la fin de journée. Elle se résume en 3 mots :
MERCI – PARDON – S’IL TE PLAÎT.
Elle favorise le renouvellement de l’Alliance avec Dieu au jour le jour : « vous serez mon peuple et moi je serai votre Dieu » (Jr 30,22).
MERCI
Je me souviens de l’espérance, de la joie, de l’amour, de la paix reçus ou donnés, mais aussi des peines et des blessures éprouvées. C’est là que je découvre le Seigneur vivant, à mes côtés comme un ami. A travers des signes, des rencontres, des événements il m’appelle au bonheur. Je le remercie pour cette vie reçue.
PARDON
Ma journée est aussi faite de moments où je me suis coupé du Seigneur ou des autres, en me repliant sur moi-même, par ma,que d’amour, par égoïsme, par jalousie… J’ai peut-être blessé des personnes. Dans la confiance je dépose cela devant le Seigneur dont l’amour est plus grand que mon pêché et je demande pardon.
S’IL TE PLAÎT
Enfin je me tourne résolument vers demain. J’offre ce que sera l’avenir et j’exprime mes désirs profonds. Je remets au Seigneur les personnes que je vas croiser, mon travail, les différents situations que j’aurais à vivre. Je lui demande son aide.
Je termine ma prière avec le Notre-Père