Le “Hackasens” au Hautmont
2ème édition du HackaSens,
Le Hackathon du Sens, le premier marathon créatif en équipe dont l’objectif est de booster le sens de divers projets au service du Bien Commun en moins de 24h !
C’est un événement intergénérationnel, ouvert à toutes les personnes en quête de sens qui souhaitent en équipe s’impliquer dans des projets. Une méthodologie originale pour structurer le sens des projets a été spécialement développée : le “Purpose Model Canvas” et permettra d’explorer les différentes facettes du sens : direction, signification & saveur !
9 beaux projets défendus
Bravo à Kevin de Escapist qui remporte le prix du public et à Christophe de La Ch’tite Maison Solidaire qui remporte le prix du jury !
Escapist, C’est quoi ?
Je suis Kevin, j’ai 27 ans. Avec le Père Xavier Behaegel et Stéphane Haar, j’ai créé le premier Escape Game Catho à la Maison Diocésaine de Merville l’année dernière. Au-delà du service d’Eglise, je propose aujourd’hui un service de conception d’Escape Game sur-mesure et porteur de sens: Escapist.
Je propose une solution ludique pour les écoles, un outil RH pour les entreprises et ce, directement chez le client. Ma démarche est motivée par un seul sens: Créer du lien autour du jeu pour encourager le vivre ensemble.
Pourquoi participer ?
J’ai participé au Hackasens 2ème édition pour challenger mon idée pour la première fois devant un public bienveillant mais exigeant. J’avais besoin d’asseoir mon socle de valeurs et consolider le sens d’un tel service. J’ai eu la chance de voir mon projet sélectionné dès le premier pitch. Entouré d’une équipe de choc, le projet a été examiné, décortiqué, et même parodié à merveille par la Ligue d’Impro de Marcq que je remercie !
Le projet a surtout été renforcé à l’issue de la journée pour remporter le Prix Coup de Coeur du Public. Je suis heureux d’avoir reçu une telle reconnaissance, c’est la preuve que ma démarche est crédible auprès du public. J’en ressort grandi, et confiant pour aller chercher des investisseurs !
Je suis aussi très fier d’avoir partagé cette journée avec d’autres projets si riches de réponses face aux enjeux sociétaux ou environnementaux avec pour chacun l’énergie du Coeur en action. Je pense à La Chtite Maison Solidaire de Christophe qui s’occupe de nos voisins de trottoir. Allez voir, c’est une bouffée d’espérance pour notre territoire !
Un grand merci au Centre Spirituel du Hautmont pour leur accueil et à toute l’équipe du Hackasens 2019, je reviendrais l’année prochaine pour accompagner encore plus de projets, et soutenir les idées d’un monde qui change.
Kevin, (kevin.escapist@gmail.com)