Retour sur la soirée autour de la vie consacrée
Cette année, les jeunes consacrés du diocèse se sont mobilisés pour partager leur quotidien avec les jeunes : le 1er février, à l’occasion de la fête de la vie consacrée, ils étaient invités à l’église du Saint Sépulcre à Lambersart .
La veillée commença par une louange joyeuse et éclatante : les voix des étudiants et jeunes professionnels du diocèse unies à celles des consacrés de toutes générations.
5 ateliers étaient proposés sur les thèmes de la vie consacrée: la chasteté, l’obéissance, la pauvreté, la vie quotidienne et la mission, et la vie communautaire. Chaque atelier était animé par des membres de communautés variées. Cela fut l’occasion de beaux témoignages de vie et de questions posées sans tabou !
Il y eu ensuite un temps d’oraison pour méditer ce qui avait été partagé dans les ateliers à partir du psaume 4 : “Qui nous fera voir le bonheur? Sur nous Seigneur, que s’illumine ton visage”.
Le père Charles-Marie a ensuite présenté le rôle du service des vocations et Mgr Podvin conclut la rencontre en invitant les jeunes à accueillir ce qu’ils vivaient intérieurement et à donner du sens en prenant le temps du discernement.
Une crêpes-party finale permit d’approfondir les échanges commencés dans les ateliers et initier des rencontres entre les différents participants.
A la sortie, tous sont sortis rassasiés, le sourire aux lèvres, avec un signet de l’atelier Foi et Lumière de Lise Flipo : on peut dire que la fête de la vie consacrée a été bien célébrée !
Merci à Stéphanie C. pour son retour et ses photos.