Retour sur Taizé 2021

A Taizé, la prière commune, le chant, le silence, la méditation personnelle peuvent aider à redécouvrir la présence de Dieu dans sa vie et à retrouver une paix intérieure, un « pourquoi vivre » ou un nouvel élan.

Du 24 au 28 octobre 2021, plus de 350 jeunes du diocèse ont vécu la vie communautaire avec les frères de Taizé. Chaque jour, des frères de la communauté introduisent une réflexion biblique, suivie d’un temps de silence et de partage en petits groupes. L’après-midi, des ateliers aident à approfondir la relation entre la foi et la vie, dans le travail, la solidarité, les questions de société, l’art et la culture, la recherche de la paix dans le monde…

Un message pour 2021:  Espérer à temps et à contretemps

L’humanité avance grâce à celles et ceux, si nombreux, qui se donnent sans compter, même dans ce temps de bouleversements et d’incertitudes.

  • Être attentifs aux signes d’espérance
  • Vivre la fraternité
  • Croire – faire confiance à une présence
  • Discerner un nouvel horizon
  • Changer notre regard

Télécharger

 

” La prière n’éloigne pas des préoccupations du monde. Au contraire, rien n’est plus responsable que de prier : plus on vit une prière toute simple et tout humble, plus on est conduit à aimer et à l’exprimer par sa vie. “

Frère Roger, de Taizé

Galerie photos