Journée de prière pour les vocations 2023
Le 30 avril aura lieu le dimanche de prière pour les vocations !
Vous avez dit vocation ?
Voici un mot qui fait souvent peur aux plus jeunes et qui laisse parfois dubitatif les plus anciens.
Dieu n’a pas préparé un chemin tout tracé, auquel on ne peut se soustraire qu’en prenant le risque d’être malheureux. Il y a en nous des chemins de vie et des chemins de mort. Accomplir sa vocation c’est choisir un chemin de vie et accepter d’aligner nos désirs profonds, qui viennent de Dieu, avec les appels du monde et nos fragiles capacités.
Répondre avec générosité, à cet appel, nous pousse souvent plus loin qu’on le pense, bien au-delà de notre zone de confort, c’est cela aussi une vocation !
Qu’en ce temps de Pâques, l’Esprit souffle dans le cœur de ceux qui cherchent à le servir le Seigneur et qu’il donne à tous ceux qui les accompagnent patience, bienveillance et l’Espérance d’une moisson abondante.
Charles-Marie responsable du service diocésain des vocations
Chaque année, une campagne est effectuée à l’occasion de la journée de prière pour les vocations. Elle coïncide avec le dimanche du « Bon Pasteur », le 4e dimanche de Pâques. L’objectif de cette campagne est multiple. Principalement, de répondre à l’appel de Jésus qui demande de « prier le Maître de la moisson d’envoyer des ouvriers à sa moisson (Mt 9,38), de communiquer sur l’importance et la complémentarité des différentes vocations et enfin, de rappeler qu’aujourd’hui, le Seigneur continue d’appeler. Pour ces raisons, la campagne concerne toute l’Eglise et chacun à sa manière peut choisir de soutenir les vocations et ceux qui discernent. En priant, en partageant sur la beauté de sa vocation ou en soutenant financièrement ceux qui se sont engagés sur la voie de la vie consacrée. |