MAISON SAINT ANDRE
La Maison Saint-André, située au centre de Lille, est un lieu de fondation spirituelle au service du discernement des vocations auprès de deux prêtres :
Elle accueille :
- L’Année de Propédeutique : l’année de discernement en vue du séminaire pour les diocèses de Lille, Arras et Cambrai. A qui est destiné cette année ? Elle s’adresse à des hommes qui se posent la question d’une vocation sacerdotale. C’est à la fois un temps de discernement et d’approfondissement de la vocation et un temps de préparation en vue d’une éventuelle entrée au séminaire.
- L’Année pour Dieu : Cette année s’adresse à des jeunes de 18 à 30 ans, hommes ou femmes, qui désirent approfondir leur vie chrétienne et réfléchir à leur choix de vie. Elle permet de se mettre au service de l’Eglise pendant 10 mois, de recevoir une formation spirituelle, théologique et pastorale, et de réfléchir à ce qu’ils désirent
- Des jeunes pros et étudiants ? Tu désires vivre en communauté et avoir une vie spirituelle forte ?
La maison est faite pour toi !
Pourquoi Saint-André ?
Selon l’évangile de Jean, André est un des deux premiers apôtres à avoir suivi Jésus. Mais il est beaucoup moins connu que son frère : Pierre. Or André est précisément celui qui a conduit son frère, qui ne s’appelait alors que Simon, jusqu’à Jésus. André aura été comme un maillon pour permettre à Simon de recevoir son appel et de devenir Pierre.
De la même manière, la Maison Saint-André espère être un maillon pour aider des jeunes chrétiens à découvrir leur appel.
Voici quelques articles et témoignages pour aller plus loin dans la découverte de la maison